Aller au contenu principal
Lonicera caerulea kamtschatica

Lonicera caerulea kamtschatica Miel bleu

La myrtille bleue est originaire d'Asie, mais se porte également bien aux Pays-Bas. C'est un arbuste fruitier très rustique et gracieux qui peut atteindre 1,5 mètre de haut. Les fruits sont très sains, ressemblent à des myrtilles, contiennent beaucoup de vitamine C et sont très juteux. La chair est molle et a un goût sucré. Elles peuvent être consommées fraîches, mais conviennent également très bien pour les jus, les confitures, la marmelade ou encore avec des crêpes ou du crumble. Les oiseaux aiment aussi ces baies sucrées.

Pollinisation
Auto-pollinisatrice, mais mettre plusieurs plantes ensemble améliorera la production.

Taillez
en hiver à votre propre discrétion. Il est préférable de couper les branches qui se croisent. Les arbustes peuvent également être utilisés comme haies.

Fertilisation
Les plantes doivent être nourries annuellement avec du compost.

Informations complémentaires sur la plante : Fruits
Les fruits de la myrtille bleue sont relativement méconnus. Il est donc important de les cueillir de la bonne manière afin d'obtenir la bonne expérience gustative de ce fruit spécial.

Les fruits de la myrtille bleue sont mieux cueillis de mai à juin. Lorsque les baies commencent à bleuir, laissez-les accrochées à la plante pendant encore 10 jours. Si vous avez de nombreux oiseaux dans la région, il est préférable de tendre un filet au-dessus des parties fructifères de la myrtille bleue. C'est aussi un vrai régal pour les oiseaux.

L'emplacement de la myrtille bleue n'est certainement pas sans importance. La myrtille bleue aime un endroit ensoleillé, ce qui rend les fruits plus sucrés.

Le goût de la myrtille bleue rappelle celui de la myrtille avec une nuance fraîche.
P 11 cm
9,99 €